Les investissements financiers pour expatriés
Tous les placements et contrats d’épargne ne sont pas adaptés ni ouverts aux expatriés ou non résidents fiscaux. La résidence fiscale française est parfois un pré-requis obligatoire afin d’ouvrir des comptes comme le livret, plans d’épargne…Si la personne devient expatriée, il lui sera demandée de clôturer certains contrats d’épargne.
En tant qu’expatrié mais conservation de la résidence fiscale française, l’ouverture de comptes à l’étranger est autorisée à condition d’en déclarer l’existence à l’administration fiscale française (cette obligation s’applique également pour les contrats d’assurance-vie souscrits à l’étranger).
Cap Mundi Conseils vous accompagne dans les meilleures solutions de placements et d’épargne destinées aux expatriés et non résidents.
Placements financiers : quels objectifs pour un expatrié ?
Cap Mundi Conseils s’inscrit dans cette approche patrimoniale pour l’investissement des expatriés.
Pour l’expatrié et le non résident fiscal, l’épargne privée et le placement financier sont parfois les seuls moyens de préparer leur retraite et protéger leur famille en cas de non cotisation au système de répartition français.
De multiples solutions sont à privilégier. Celles-ci offrent des stratégies patrimoniales comme :
- Se constituer une épargne performante et en adéquation avec votre profil-risque : Contrat d’assurance Vie français ou Luxembourg, contrat de capitalisation
- La diversification de patrimoine : au travers des GFV/GFF, la pierre papier (SCPI), placements FCPR…
- Valoriser un capital financier peu rémunérateur (Club Deal)
- Protéger sa famille : Contrat d’assurance vie, assurance emprunteur, prévoyance…