La nue propriété pour l’expatrié : un investissement idéal

L’achat en nue propriété repose sur le principe juridique du démembrement de propriété prévu par le Droit français et son code civil. Le droit de propriété est la réunion de deux droits immobiliers que sont la nue propriété et l’usufruit.

En achetant qu’une unique partie du droit immobilier de la propriété, l’investisseur ne paiera alors qu’une partie du prix du bien immobilier. En parallèle, l’usufruit est confié pour une durée temporaire, à un bailleur institutionnel qui exploite et gère l’appartement et ses parties communes. L’expatrié n’a alors plus les contraintes d’un investissement immobilier standard.

Au terme de la période de démembrement consécutive à l’extinction du Droit d’usufruit, l’investisseur expatrié retrouve la pleine propriété de son bien, de façon automatique et gratuite.

Quels avantages procure la nue propriété ?

Nuepro immo : site partenaire, référence de l’investissement en nue propriété

Nuepro immo est une société experte dans les transactions immobilières en démembrement de propriété, à durées fixes et à durées viagères. Son champ d’action se porte sur l’ensemble de la France métropolitaine. Elle intervient dans l’achat en nue propriété et la vente et revente de biens en nue propriété.
Le Cabinet est l’un des acteurs les plus importants du marché et un partenaire privilégié des promoteurs et opérateurs majeurs de nue propriété.

VOIR L’OFFRE IMMOBILIERE EN NUE PROPRIETE A PARIS ET GRAND PARIS
VOIR L’OFFRE IMMOBILIERE EN NUE PROPRIETE EN REGIONS

Pourquoi investir en nue propriété lorsque l’on est expatrié ?

Aucune gestion

Durant la période de démembrement, le nu propriétaire expatrié ne paie aucun travaux d’entretien ni gros travaux. Frais, dépenses et travaux sont à la charge de l’usufruitier. Ce dernier aura enfin comme obligation de réaliser des travaux supplémentaires en fin de période de démembrement, comme la remise en état des sols, murs et plafonds. Plomberie, sanitaire et électricité devront également être révisés, de sorte que l’expatrié plein propriétaire récupère un appartement en excellent état et prêt à être habité, loué ou revendu au meilleur prix.

Aucun travaux

L’investissement en nue propriété ne nécessite aucune gestion, critère important dans la recherche d’investissement immobilier en tant qu’expatrié. C’est l’usufruitier qui prend en charge toute la gestion locative du bien, en parallèle percepteur des loyers.
Tous les travaux sont à la charge de l’usufruitier : qu’ils s’agissent des travaux d’entretien prévus à l’article 605, comme les gros travaux (toiture, façade, fondations…) prévus par l’article 606, l’usufruitier est responsable de toutes les charges pendant la période de démembrement.

Aucune charge ni impôt

Tous comme les travaux et gros travaux (prévus aux Articles 605 et 606 du Code Civil), le nu propriétaire expatrié est exonéré de tous frais de copropriété, d’impôt et de taxe (notamment la taxe foncière) pendant la durée prévue du démembrement de propriété. En contrepartie de la perception des revenus locatifs, l’usufruitier est tenu de payer l’ensemble de ces charges.
Seule charge incombant au nu propriétaire, le paiement de ses mensualités de crédit. En cas d’achat au comptant, le nu propriétaire a placé sur un actif immobilier de capitalisation net de toutes charges.

Aucun risque locatif

Investissement immobilier de capitalisation, la nue propriété s’apprécie au fil des années jusqu’au terme de la période de démembrement. Placement sans gestion, l’investissement supprime tout risque d’aléa locatif comme la vacance locative, les éventuels impayés, ennuis ponctuels liés à la gestion immobilière.
Acheter en nue propriété permet donc des économies de temps et des économies financières (paiement du crédit sans le loyer,perte de trésorerie, etc…), s’évitant enfin de souscrire une assurance contre ces mêmes risques.

Nous entretenir sur l’investissement en nue propriété pour expatrié ?

INVESTISSEMENTS ET SOLUTIONS POUR EXPATRIES

Connectez vous, suivez nous, contactez nous

Whatsapp

Linkedin

Email

Téléphone

Rendez vous

Whatsapp

Linkedin

Email

Téléphone

Rendez vous téléphonique