Simulateur de financement d’achat immobilier expatrié

Comme tout contribuable français, l’expatrié a la possibilité de contracter un prêt bancaire pour l’acquisition d’un bien immobilier pour habiter ou pour investir.

En tant qu’expatrié, les conditions d’octroi de prêt peuvent varier en fonction du pays de résidence et du type de bien acquis (pleine propriété, locatif, meublé, nue propriété, SCPI…).

Cap Mundi Conseils dispose de partenariats bancaires et de courtiers spécialisés dans le financement des expatriés et non résidents.
Toutefois, notre service se réserve aux clients qui nous aurons choisi pour leurs investissements. En effet, le montage d’un dossier de financement nécessite un temps et une expertise particulière.

Nous sommes également habilités à vous fournir une prestation de courtage en assurance de prêt, vous permettant d’en optimiser le cout et obtenir les meilleures protections.

Calculatrice de financement immobilier

Calculatrice des émoluments de notaires (« frais de notaire »).

Les frais d’acquisition, improprement appelés « frais de notaires », s’ajoutent au prix d’achat des biens immobiliers. Ils sont réglés par l’acquéreur et ne reviennent ni au vendeur, ni au notaire, pour leur plus grande part.

En cas d’acquisition d’un bien neuf (VEFA) ou ancien faisant l’objet de sa première cession, ces frais sont d’environ 2,5%.
En cas d’acquisition d’un bien ancien, le montant est d’environ 7,5% du montant de l’acquisition.

A noter que lors d’un achat en nue propriété, les frais d’acquisition sont assis sur la seule valeur nue propriété du bien.